Raconter un souvenir personnel

Podéis utilizar las palabras y expresiones de la tabla siguiente:
Poned especial atención a las preposiciones que preceden a las estaciones del año.
Recordad que, al igual que ocurre en español, el imperfecto se utiliza, entre otras cosas, para describir (las circunstancias), mientras que el passé composé se usa para hablar de los hechos, de lo que ha ocurrido /ocurrió. 

Introduction
1er verbe (imparfait)
2e verbe (passé composé)
Un jour (il y a)…
Une fois, …
(alors que) j’étais à
je me trouvais à
j’ai fait
Le jour
— de + âge
— du baccalauréat
j’étais
je faisais
j’ai rencontré
C’était
au printemps
en été
en hiver
en automne
j’ai trouvé
Il y a dix ans
— pendant que je me promenais
— quand je travaillais
j’ai vu

Ejemplo:

Un jour, c'était au printemps, je me promenais en Auvergne, au milieu de la forêt. Il faisait très beau. Je suivais une petite rivière, j'écoutais chanter les oiseaux. J'ai vu alors au bord de la rivière,  sous les arbres, comme un immense champ de fleurs. C'était magnifique. Des fleurs jaunes tout autour de moi. Je me suis arrêté un bon moment. J'en ai cueilli un très gros bouquet que j'ai ramené chez moi.